Bonnes fêtes à tous mes copains et copines 4 pattes !!! !!!
de kiki33


Joyeuses Fêtes A Tous !
de Ulyssane




Très bonne fin d'année les chatmis!
de Misty
Forum chats, chaton, discussions entre félinophile, ailurophile, gatophile et autres fous de chat
Pages : 1 2 Suivant
> Forums > Chatterie, éleveur, pensions > cherche infos sur caractère Ragdoll / Balinais
 Auteur   Message 
Salambo
Chatmanien



Inscrit le : 22 Fév 2007
Messages : 1389
Localisation : Paris


Posté le : 10 Mai 2016 10:51 Sujet du message : cherche infos sur caractère Ragdoll / Balinais

Bonjour, je ne sais pas si je peux poster ma demande qui est une demande plus de renseignements et conseils. Je comprendrais si mon post est supprimé. Voilà, je viens de perdre mon amour de balinais (17 ans). Pas tout de suite car pour l'instant le deuil est dur à faire, j'envisage de reprendre un chat. Ici j'ai besoin de conseils d'éleveurs ou de propriétaires de Ragdoll : j'hésite à reprendre un balinais car pour moi ce sont des amours de chats-chiens(et j'ai bien sûr dans la tête de retrouver mon amour de chat disparu) ou de prendre un ragdoll. Mais je connais peu cette race (j'ai eu des siams, croisés birmans et ensuite mon balinais). Qui peut me donner des renseignements sur cette race ? Est elle proche de celle des balinais au niveau caractère ? Je vis en famille, appart, avec un chatte de 12 ans (européenne) que j'ai prise chez moi il y a quelques mois suite au décès de mon beau-père. Je veux un chat que je puisse faire suivre avec moi partout (hôtel, vacances chez la famille,..), sociable (je fais FA parfois pour chiens et chats). Je travaille chez moi d'où ma recherche d'un caractère chat/chien, reçoit régulièrement et j'ai une fille de 13 ans.
Merci pour vos réponses

http://www.alertesos.com
Remonter
catmag
MEGA MEMBRE



Inscrit le : 05 Juin 2010
Messages : 15868
Localisation : Vigneux de Bretagne


Posté le : 10 Mai 2016 11:04 Sujet du message :

Hello !
As-tu vu le post un peu en-dessous du tien ?
Cyiane, éleveuse de Ragdoll y résumait le caractère de la race...


cyiane a dit :
Le Ragdoll a l'art de s'adapter à toute situation. Pas indépendant pour un sous, c'est un chat qui a besoin de la présence de son maitre. Il se donne à 200% pour lui et demande la même chose en retour.
C'est pas un chat hyper actif, ni hyper câlin (enfin, ça ça dépend, j'ai des chatons qui sont hyper pot de glue et d'autres un peu plus discrets mais aucun n'est jamais indépendant). Donc une présence à la maison est importante (à déconseiller si on travaille tous les jours de 7h à 20h sans rentrer chez soi). Il adore la compagnie d'autres chats, de chiens, d'enfants. Un chat si confiant que c'est à nous de faire attention à eux. Des chats très câlins, qui sont tout le temps en demande (en ce qui me concerne), qui aiment jouer aussi.
Ce n'est pas un chat effacé mais ce n'est pas non plus tout son contraire. Pour moi, il a ce caractère hyper gentil et cette tendresse, cette douceur qui me plait tant. Un chat sans saute d'humeur, toujours près de son maitre sans pour autant être toujours sur les genoux. Calme, oui. Discret, aussi car ils ne s'amusent pas avec les rideaux ou autres bêtises courantes chez un chat. J'ai 7 Ragdolls à la maison, tous s'entendent à merveille. Personne ne pense que j'en ai 7 car ils ne sont pas envahissants.


Par contre, ça fait un moment que je ne l'ai plus vue sur le fofo... tu peux la contacter en MP si tu veux...



Catmag's Family ...
Parlaba ...
Remonter
Salambo
Chatmanien



Inscrit le : 22 Fév 2007
Messages : 1389
Localisation : Paris


Posté le : 10 Mai 2016 11:25 Sujet du message :

Oui catmag je l'ai vu. Mon balinais était tout le temps avec moi,changeant de pièce quand j'en changeais dormant dans mes bras... Il était aussi très bavard, on pouvait le manipuler dans tous les sens, il n'a jamais griffé ou mordu même ma fille qui petite le prenait tout le temps dans les bras (il râlait, crachait mais préférait se sauver que se rebiffer)... Sûr j'avais avec lui une relation fusionnelle... La tentation est de reprendre la même race et espérant avoir un clone de mon Pach ... Mais c'est aussi un risque d'être déçu en projetant sur le nouveau chat mon ancien compagnon. D'où ma question de changer de race (le balinais étant un dérivé du siam) tout en essayant de retrouver ces traits de caractères qui me plaisent tant.
Je pensais au Ragdoll car il a soi-disant un caractère doux, prêt de ses maîtres et pouvant le suivre partout. J'ai mais je me trompe peut-être l'impression dans le ragdoll qu'il est un peu comme le balinais (chat/chien) en moins bavard (dur d'être moins bavard qu'un balinais !). Je voulais avoir l'avis objectif de diverses personnes qui en possèdent un.

http://www.alertesos.com
Remonter
catmag
MEGA MEMBRE



Inscrit le : 05 Juin 2010
Messages : 15868
Localisation : Vigneux de Bretagne


Posté le : 10 Mai 2016 13:04 Sujet du message :

Ok Bonne chance alors, je ne sais pas s'il y en a beaucoup par ici !



Catmag's Family ...
Parlaba ...
Remonter
colette
MEGA MEMBRE



Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 21470
Localisation : Belgique


Posté le : 10 Mai 2016 15:20 Sujet du message :

Personnellement, connaissant le balinais je ne conseillerais pas le Ragdoll!
Comme tu le dis, le balinais est une émanation du siamois et ces deux races sont totalement différentes. L'un très actif l'autre pas une fois adulte.
Maintenant, si tu es souvent à la maison, voire toujours, que tu aimes un chat très tranquille.... ça peut s'envisager.

Mon exemple: après avoir eu 6-7 siamois j'ai pris un Sacré de Birmanie,chat tranquille mais moins pourtant que le ragdoll. J'ai eu beaucoup de mal à m'y habituer.
Le siamois et ses proches sont des chats très câlins, très démonstratifs et ce n'est pas le cas de mes 4 birmans, tous bien gentils c'est vrai mais très "réservés".

Aussi, comme je le souligne à une autre personne du forum, le Ragdoll est "normalement" un chat très robuste. Généralement le poids d'un mâle tourne autour des 7 kg. Si tu dois porter une chat pareil en voyage ce n'est pas toujours aisé.

Remonter
Salambo
Chatmanien



Inscrit le : 22 Fév 2007
Messages : 1389
Localisation : Paris


Posté le : 10 Mai 2016 15:42 Sujet du message :

Ce sont toutes ses questions qui se bousculent dans ma tête; J'adorai tellement mon balinais je suis tentée d'en reprendre un mais j'ai peur de vouloir à tout prix qu'il soit le clone de mon Pach. Un ragdoll me conviendrait point de vu mode de vie (son poids n'a pas d'importance adulte) et cela sera une grande première car jusqu'alors j'ai toujours eu comme je le disais des siams et dérivés (par le pur des hasards). J'hésite vraiment même si je ne veux pas en prendre un nouveau dans l'immédiat ( pas avant la rentrée). Le ragdoll me permettrait peut être de tourner une page. Cela sera certainement le dernier chat que je prendrai et choisirai vraiment. Si je n'avais pas la petite chatte de 12 ans de mon beau-père, je prendrai deux chatons : un balinais et un ragdoll !! lol

http://www.alertesos.com
Remonter
colette
MEGA MEMBRE



Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 21470
Localisation : Belgique


Posté le : 10 Mai 2016 15:48 Sujet du message :

Ce ne serait pas forcément une bonne idée: faire cohabiter des caractères si différents.
Enfin, tu as le temps d'ici la rentrée. Le ciel mettra peut être autre chose sur ta route, un chat auquel tu n'aurais pas pensé....

Remonter
lisa54
Chatmanien



Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 2150
Localisation : Lorraine


Posté le : 10 Mai 2016 20:25 Sujet du message :


colette a dit :

Le siamois et ses proches sont des chats très câlins, très démonstratifs et ce n'est pas le cas de mes 4 birmans, tous bien gentils c'est vrai mais très "réservés".



C'est rigolo Colette car moi, j'ai des sacrés pas spécialement réservés. Je dirais même très pot de colle pour certains mdrr. Tao qui est sur le forum, a Galaxie qui est une glue ! Je pense que les torties sont plus présentes sans doute.

Pour les Balinais et les Ragdolls, je ne connais pas trop le caractère mais je dirais attention, ne cherche pas à retrouver ton chat disparu ! Je te comprends parfaitement car j'ai repris un chien qui a du border collie comme mon Sam parti en janvier. Je le cherche aussi ..... mais ça ne sera jamais le même !

Chatterie des doo bamboos
Petit élevage familial de sacré de birmanie


Remonter
Salambo
Chatmanien



Inscrit le : 22 Fév 2007
Messages : 1389
Localisation : Paris


Posté le : 11 Mai 2016 09:29 Sujet du message :

Bonjour Merci Lisa54 de ces précisions.
Oui je sais que si je reprends un balinais cela ne sera jamais Pach mais j'ai tellement du mal à vivre son absence et j'adorerai son caractère que j'hésite vraiment à reprendre cette race là. Les éleveurs sont peu nombreux, souvent ils élèvent aussi des orientaux et des siams, voir des sacrés de birmanie.
Les Ragdolls je pense retrouver le côté affectueux du siams et proche de son maître tout en ayant un chat moins intrépide et bavard.

http://www.alertesos.com
Remonter
> Forums > Chatterie, éleveur, pensions > cherche infos sur caractère Ragdoll / Balinais

Pages : 1 2 Suivant

Nouveaux messages Nouveaux messages    Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages    Forum Verrouillé Forum Verrouillé

© Nouveau Forum CHATmania, tous droits réservés mars 2006
Le site CHATmania.fr est déposé chez CopyrightDepot
Chatmania et son logo sont des marques déposées à l'Inpi et protégées par les règles relatives à la propriété intellectuelle.