Bonnes fêtes à tous mes copains et copines 4 pattes !!! !!!
de kiki33


Joyeuses Fêtes A Tous !
de Ulyssane




Très bonne fin d'année les chatmis!
de Misty
Forum chats, chaton, discussions entre félinophile, ailurophile, gatophile et autres fous de chat
Pages : 1
> Forums > Chatterie, éleveur, pensions > Contacter un éleveur
 Auteur   Message 
PrincesseYoda
P'tit Nouveau


Inscrit le : 25 Mar 2017
Messages : 9


Posté le : 05 Avr 2017 09:42 Sujet du message : Contacter un éleveur

Bonjour, je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne catégorie, mais j'aurais besoin de conseils pour contacter un éleveur.

Je suis timide (mais très sérieuse vis à vis du bien être du chat) et je ne sais pas trop quelle première approche faire. J'ai une race précise en tête et un élevage qui me fait de l'oeil (si les photos postées et les discours ne sont pas des illusions).

Je sais qu'il faut toujours prendre contact, visiter et s'assurer de plusieurs choses avant de prendre un chat chez un éleveur, mais j'ai peur de passer pour une abrutie ou d'être rejetée directement si je pose les mauvaises questions ou ne parle pas correctement.

La "première approche" ressemble à quoi en général ? On peut poser des questions sur les chats / chatons pour s'assurer qu'ils correspondent bien à notre mode de vie ? aborder un éleveur qui n'a pas de portée prévue actuellement ? Poser des questions sur les réservations et les tarifs ? Est-ce que je dois parler des lignées si je m'y connais pas en lignée ? Est-ce que je dois décrire mon logement ? Mon mode de vie ? Je dois donner des photos pour preuve de mon sérieux ?

Merci de vos précieux conseils.

Remonter
Misty
Administratrice


Inscrit le : 03 Dec 2003
Messages : 47643
Localisation : chez mes poilus


Posté le : 05 Avr 2017 10:19 Sujet du message :

N'ayant jamais " acheté " de chat chez un éleveur, je ne saurais te répondre. Mais il me semble que tu t'es déjà posé quelques bonnes questions. Il n'y a pas de quoi avoir peur. Il suffit de rester toi même.

Si ça peut t'aider :
http://www.doctissimo.fr/animaux/chat/choisir-chat/eleveur-comment-choisir-son-chat-d-elevage


Léo ----- Miu ----- Indy + le 19/03/2014 --- Toutoune ---- Choupette ---- Aloé --- Moustic + 03/11/2016 - Minichien
Hommage à Finette (1989-2005) et à Indy (1995/2014)**CHATmania, la communauté des chats**CHATmania, le forum**La boutique**Ma tribu

"De l'assassinat d'un animal à celui d'un homme, il n'y a qu'un pas" Léon Tolstoï - L'homme a peu de chances de cesser d'être un tortionnaire tant qu'il apprendra sur la bête son métier de bourreau - "Tant que tu n'auras pas aimé un animal, une partie de ton âme restera endormie". (Anatole France)
Remonter
PrincesseYoda
P'tit Nouveau


Inscrit le : 25 Mar 2017
Messages : 9


Posté le : 05 Avr 2017 18:33 Sujet du message :

J'ai un peu peur parce que j'ai eu des retours (mais plus dans le monde du chien) indiquant que des éleveurs jetaient totalement certaines personnes pour avoir posé des questions sur les prix (alors que même si on est prêt à payer, c'est bien de savoir combien) ou sur le mode de vie (je vais pas imposer une vie de *** à un chat).

Remonter
zaza38
Chatmanien



Inscrit le : 05 Mai 2005
Messages : 1007
Localisation : isère


Posté le : 06 Avr 2017 17:57 Sujet du message :

Pour avoir été éleveuse, j'attendais de mes futurs adoptants de la simplicité avant tout, qu'ils m'expliquent d'où leur est venu le désir de la race que j'élevais, ce qu'ils souhaitaient comme vie avec leur chat, avoir des infos sur leur lieu de vie et leur mode de vie afin de me faire une idée de la future vie et du futur environnement de mon chaton.Pour moi, le plus important c'est d'être naturel, simple et sincère, montrer qui on est quoi!Ca me parait normal que je me soucie du sérieux de mes adoptants tout comme ca me parait normal qu'un adoptant se soucie du sérieux de l'éleveur, ca va dans les deux sens donc pour moi parler de tests de santé, de contrat de vente, de lignées, génétique ou autre, ce n'est pas rédhibitoire, au contraire, ca montre que l'"achat" a été réfléchi et que la personne s'investit dans cette adoption. Quand au prix, c'est un tabou très français mais faut pas se le cacher, nos poilus ont un coût certain donc normal d'en parler!
voilà, j'espère t'avoir rassurée

Remonter
PrincesseYoda
P'tit Nouveau


Inscrit le : 25 Mar 2017
Messages : 9


Posté le : 08 Avr 2017 20:21 Sujet du message :

Merci beaucoup ! Je pense que je fais pas mal d'impairs en n'osant pas trop "en dire" pour ne pas assommer l'éleveur, mais grâce à tes conseils je vais beaucoup plus oser ! Après tout, le bonheur du chat m'importe, je préfère être honnête quitte à ce qu'on me dise que ce ne sera pas possible.

Remonter
> Forums > Chatterie, éleveur, pensions > Contacter un éleveur

Pages : 1

Nouveaux messages Nouveaux messages    Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages    Forum Verrouillé Forum Verrouillé

© Nouveau Forum CHATmania, tous droits réservés mars 2006
Le site CHATmania.fr est déposé chez CopyrightDepot
Chatmania et son logo sont des marques déposées à l'Inpi et protégées par les règles relatives à la propriété intellectuelle.